Etant l’un des plus importants évènements pour une personne, le mariage fait, dans la plupart des cas, l’objet d’une fête grandiose de 500 000 Ar à 100 millions d’Ariary.

Chaque couple malagasy ou mixte essaie d’apporter une touche d’authenticité à leur cérémonie afin que le jour J soit mémorable. Heureusement que le marché de l’évènementiel à Madagascar offre plusieurs options adaptées à tous les budgets et toutes les personnalités.

Budget Mariage

Néanmoins, toute cérémonie de mariage réussie est le résultat d’un travail fastidieux. Les cartes d’invitations «vita malagasy» ou pas, la recherche de salle de réception, le choix de tête de cortège et les différents prestataires comme le «mpikabary» et les décorateurs, la préparation des tenues du futur couple peuvent déjà couter chers et nécessitent largement de temps. Pour le jour J, il faut prévoir, la décoration, le service traiteur, les souvenirs comme les bonbonnières, le pâtissier et bien sûr pour le vidéaste et le photographe. Ces derniers temps les bonbonnières sont remplacées par des mini bouteilles de miel ou de confiture dans les mariages malagasy. Le partage de la douceur du moment est ainsi assuré.

Pour réduire le temps passé pour ces différentes préparations et diminuer les stress pré-wedding, chaque couple à Madagascar peut faire recours à un professionnel en mariage malagasy. Mais bien sûr le budget s’élèvera en fonction des spécificités et des notes particulières demandées. Il faut tout de même admettre que si les futurs mariés préparent tout, ensemble, ils auront l’avantage d’augmenter leur complicité et le jour J sera encore plus merveilleux.