Avant la distribution des faire-part, vous devriez avant tout connaître le nombre des invités qui vont assister à votre mariage à Madagascar. Certes, tout le monde souhaite partager ce moment unique de sa vie avec tous les proches. Mais, le budget reste souvent un véritable obstacle à la réalisation de ce rêve. Le choix des personnes à inviter relève parfois du vrai casse-tête.

Pour vous aider à faire la liste d’invités et votre organisation mariage sans stress ni regret, voici quelques conseils à suivre.

Limitez le nombre d’invités selon votre budget mariage et vos envies

Un mariage malagasy, ce n’est que du bonheur à partager avec tous les proches. Des fiançailles au soratra en passant par la célébration religieuse, c’est un jour empreint de joie et d’émotions pour les mariés et toutes les personnes qui assistent.

Même si vous voulez inviter toutes les familles, les amis, les collègues, les voisins et les membres de votre paroisse, vous devrez toujours vous référer au budget alloué à votre mariage à Madagascar.

Heureusement, Il n’existe aucune règle pour limiter le nombre d’invités.

  • Si vous avez les moyens et si vous voulez organiser un mariage grandiose en présence de tous vos proches, n’hésitez pas à convier tout le monde de votre choix.
  • Si vous rêvez d’un mariage discret en petit comité, conviez uniquement personnes les plus proches.
  • Si votre budget est assez restreint, nous vous conseillons d’inviter au maximum 100 personnes. C’est déjà un nombre raisonnable!

Des astuces pour ne pas se ruiner sans pour autant négliger certaines personnes

Certes, tout le monde rêve d’assister à votre mariage. Mais comme l’on a déjà dit auparavant, vous devrez faire référence à votre budget.

  • Envoyez vos invitations le plus tôt possible
    Vos proches apprécieront et si toutefois certaines obligations les empêchent d’être présent à votre mariage, vous serez prévenu à l’avance. Cela vous évitera les gaspillages inutiles !
  • Préciser le nombre de personnes sur votre carte d’invitation
    Pour éviter les reproches, invitez toutes les familles proches en limitant le nombre des personnes invitées à la réception. Vous pourrez bien le mentionner dans le faire-part. C’est valable pour les collègues, les voisins et les connaissances.

Bien évidement il sera difficile de satisfaire tout le monde mais la plupart du temps les gens font preuve de compréhension.

Le plus important c’est que vous passez un bon moment avec ceux qui seront présents le jour de votre mariage!